.
ACCUEIL CONTENUS
fr
en
br
es
sk
www.connaissance-spirituelle.spiritual-knowledge.net
LIENS CONTACT
Add Bookmark
RSS


















ARTICLES: HOMME 

Nostradamus


Nostradamus

Nostradamus et ses prophéties éveillent toujours l’intérêt du grand public et bien que l’histoire ait démontré la véracité de la plupart de ces prophéties, elles ne sont pas tout à fait claires. Cependant, beaucoup de lecteurs considèrent les interprétations des auteurs d’un large éventail d’oeuvres, qui essaient d’expliquer les prophéties de Nostradamus, comme des vraies prédictions écrites par Nostradamus. Mais ce n’est pas le cas.

Nostradamus a écrit des centaines de quatrains et sixains prophétiques. Dans l’ensemble, il en a écrit plus d’un millier. Si seulement quelques prophéties de ce nombre se réalisaient, cela serait la preuve même pour les plus grands sceptiques que le temps et la matière, comme nous les percevons d’habitude par nos sens physiques, ne sont pas les seuls faits de notre existence. Même le plus grand matérialiste en étudiant ces prophéties pourrait se convaincre que Nostradamus a vraiment vu l’avenir et devrait admettre que la théorie de l’existence du monde matériel sans qu’on accepte son essence spirituelle est superficielle et insuffisante.

La raison pour laquelle les prophéties de Nostradamus ne sont pas facilement identifiables, c’est le fait que Nostradamus a crypté ses prédictions. Il a utilisé diverses comparaisons et détails non interchangeables des événements qui ont confirmé sa prophétie une fois remplie. Peut-être qu’il a voulu protéger les gens de suivre ses prophéties de façon imminente. De toute façon, ce cryptage des prédictions a sauvé Nostradamus de l’Inquisition qui, heureusement pour lui, n’a pas compris les quatrains rimés. C’était probablement une autre raison pour laquelle Nostradamus a utilisé la langue secrète en tant que protection de ses prophéties. Nostradamus était non seulement un prophète bien connu, mais aussi un médecin remarquable qui a vu une cohérence profonde dans le domaine des maladies humaines, et qui a mis en évidence l’influence de l’esprit sur la santé. Dans son enfance, il avait beaucoup appris de son grand-père qui l’avait initié aux mystères mathématiques, astrologiques et qui lui avait appris à connaître la puissance des herbes médicinales dont Nostradamus a utilisé la force pour le traitement par la suite.

Quand la peste a éclaté dans le pays, Nostradamus, comme médecin, a sauvé la vie de milliers de personnes. Il a conçu des procédés antiseptiques simples auxquels il a ajouté le traitement à base d’herbes. Il a guéri de la peste surtout gràce à l’hygiène, aux instructions sur la propreté et la ventilation. Il a refusé la saignée et l’application des sangsues, qui étaient des méthodes assez répandues à son époque. Nostradamus, contrairement à d’autres médecins, n’a pas cherché à fuir la peste. Il parcourait le pays pour aider les gens. Cependant, il n’est pas parvenu à sauver sa femme et ses enfants de la mort. Cette expérience tragique l’a changé spirituellement, et a approfondi son esprit.

Nostradamus a fait sa première prophétie connue en 1538 (il est né en 1503), quand il a rencontré un moine avec un troupeau de porcs et l’a salué par « Sa Sainteté ». Ce moine nommé Felice Peretti, garçon du village qui avait récemment rejoint l’Ordre franciscain à cette époque-là, est devenu pape environ un demi-siècle plus tard, connu sous le nom de Sixte V.

La première collection de prophéties publiée par Nostradamus en 1555, a attiré une attention considérable du public, même si elle a souvent été considérée comme une absurdité qui manque de bon sens et Nostradamus était lui-même considéré comme un fabulateur voire un fou. Son livre a été rendu célèbre jusqu’après l’accomplissement de la prophétie qui avait prédit la mort d’Henri II : «Le lion jeune le vieux surmontera / En champ bellique par singulier duelle / Dans cage d’or les yeux lui crèvera / Deux classes une puis mourir mort cruelle.»

Après la mort du roi, ce quatrain a été considéré comme très concis et compréhensible. Henri II, qui possédait un blason personnel représentant un lion, a participé au combat avec le commandant de la garde lors du tournoi organisé en l’honneur du mariage de sa fille avec Philippe II d’Espagne. Le blason du pays duquel Montgommery, le commandant de la garde, était venu, a été un lion debout à l’air menaçant. La lance de Montgommery s’est cassée lors du combat, un fragment a blessé au cou le roi, mais la plus grande partie de la lance a pénétré les grilles d’or du casque du roi et l’a atteint à l’œil, et lui a probablement aussi altéré le cerveau. Finalement, après dix jours, la mort a mis fin aux grandes souffrances du roi.

Nostradamus a prédit le règne de Napoléon, d’Hitler, de Staline, l’assassinat du président Kennedy, et même la mort tragique de la princesse Diana. Il a également prophétisé les deux guerres mondiales, attaque nucléaire contre Hiroshima et Nagasaki, le naufrage du Titanic et d’autres catastrophes. Il y a plus de 400 ans que Nostradamus a déjà raconté que les gens voyageraient en avion et sous les mers, et il y a bien d’autres faits dont Nostradamus a parlé. Dans ses prédictions, il n’a presque jamais mentionné de dates, de noms et de lieux concrets. Néanmoins, presque toutes les prophéties accomplies de Nostradamus sont claires et non interchangeables.

Nostradamus a prédit encore la date de sa mort et même la date de la violation de son tombeau qui s’est passée 225 ans après sa mort. Ceux qui ont ouvert le tombeau ont trouvé la date, écrite sur un tableau, du jour exact où ils ouvraient le tombeau. Même la prophétie selon laquelle celui qui violait le tombeau mourrait s’est accomplie. Le bandit qui voulait acquérir des pouvoirs surnaturels en buvant du vin dans le crâne du prophète, comme une superstition très répandue en parlait, a été tué par une balle perdue provenant d’une bataille qui avait lieu dans la ville.

Les prophéties de Nostradamus bénéficiaient de l’attention du public jusqu’à ce qu’elles aient été interdites par le pape parce qu’elles contenaient des articles parlant du déclin du Vatican.

Même les chercheurs manifestent de l’intérêt pour les prophéties de Nostradamus sur l’avenir. Alors, vous pouvez voir ci-dessous l’extrait de deux quatrains du livre Le code de Nostradamus: La guerre mondiale III (2007 – 2012) de Michael Rathford et leurs interprétations. Vous serez surpris, mais probablement différemment de ce que vous attendez.


2.4 Mort de trois papes / Église catholique et l’Antéchrist

(Centurie IV, Quatrain 86)


« Le pape actuel sera assassiné et le prochain pape ne durera pas très longtemps. Le dernier pape sera un outil entre les mains de l’Antéchrist. L’Église romaine est déjà un instrument de l’Antéchrist, en supportant indirectement ses objectifs, bien qu’elle n’en soit peut-être pas consciente. »


(Centurie II, Quatrain 57)

« Les trois derniers papes de l’Église catholique tomberont à bref intervalle. L’avant-avant-dernier mourra d’un tir d’un assassin. L’avant-dernier sera « englouti » par les manigances de l’Antéchrist. Le dernier, celui qui est né légèrement difforme, ira la plus loin dans la destruction de l’église. L’Antéchrist l’utilisera pendant un moment jusqu’à ce qu’il fasse obstacle, après quoi, il sera éliminé. Sa traîtrise s’accélérera, et sa mort sera le signe de la fin de l’Église catholique. »


Et maintenant vous pouvez comparer cet extrait avec les quatrains originaux de Nostradamus auquel Michael Rathford se réfère dans son livre :


(Centurie IV, Quatrain 86):

« L’an que Saturne en eau sera conjoint,

Avec Soleil, le Roi fort puissant,

À Reims & Aix sera recu & oint,

Après conquêtes meurtrira innocents. »


(Centurie II, Quatrain 57):

« Avant conflict le grand tombera,

Le grand à mort, mort, trop subite & plainte,

Né imparfait la plus part nagera,

Auprès du fleuve de sang la terre teinte. »


Comme vous le voyez les interprétations des quatrains que Michael Rathford propose dans son livre sont assez discutables. Bien sûr, les doutes et les désaccords concernent pour la plupart les prédictions non (encore) accomplies, parce que ce qui s’est déjà passé confirme les prophéties de Nostradamus.


Plusieurs auteurs proposent souvent des interprétations des quatrains de Nostradamus sur l’avenir complètement différentes, et si vous examiniez plus profondément ces interprétations vous en arriveriez à une conclusion incroyable. Beaucoup d’auteurs donnent des informations qui sont totalement fausses et déformées, et qui n’ont rien en commun avec Nostradamus ni avec ses prophéties. Vous pouvez voir ci-dessous un exemple d’une telle interprétation erronée concernant les prophéties des Twin Towers :


« Le moment viendra où un nouveau millénaire commencera. Les édifices touchant les nuages seront attaqués par des oiseaux de feu. Il y aura beaucoup de morts et de disparus. Le monde changera. Le mensonge deviendra la vérité. Plus rien ne sera comme avant la tragédie. »


Bien que cette interprétation des quatrains semble véridique, elle a un défaut – vous ne trouverez pas une telle prophétie dans les quatrains de Nostradamus. Tout simplement, il n’y a rien de semblable. Par exemple, cette version (voir ci-dessous) a été promptement répandue dans le monde entier par l’agence de presse Reuters le jour de l’attaque contre les Twin Towers (Attention, elle a été présentée comme la traduction des quatrains originaux en moyen français, pas comme l’interprétation !) :


« Dans le neuvième mois de l’année du nouveau siècle,

Un grand Roi de la Terreur viendra du ciel…

Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.

Le feu s’approche de la grande cité »

« Dans la ville de York se produira un grand effondrement,

Deux jumeaux déchirés par le chaos

Pendant que la forteresse s’écoule le grand dirigeant succombera

La 3e guerre débutera pendant que la Grande Cité brûle »


Ces quatrains, malgré qu’ils aient été acceptés par chacun qui les a entendus le jour de la chute des Twin Towers, sont faux. Les prophéties de Nostradamus ne contiennent tout simplement pas ces quatrains. Ce n’était pas la première fois que les prophéties de Nostradamus étaient abusivement utilisées afin de manipuler l’opinion publique...


La plupart des auteurs ne proposent pas la version originelle sur laquelle ils se sont appuyés, probablement parce que cela mettrait leur interprétation en question. Cependant, tous les livres des auteurs expliquant les prophéties de Nostradamus ont, malgré les différents sens de leurs interprétations, souvent contradictoires, quelque chose en commun – ces livres font gagner beaucoup d’argent aux auteurs. En plus, ils dirigent l’attention des lecteurs vers les scoops et vers l’avenir (ou plutôt vers les spéculations sur l’avenir). Ainsi, ils distraient l’homme de la vie au présent, et en quelque sorte, ils servent aux ténèbres. La connaissance de l’avenir et diverses curiosités ne procurent à l’homme rien de bénéfique dans son développement spirituel, même si elles sont véridiques ; en fait, elles ne sont qu’une perte de temps qu’on est obligé d’utiliser autrement. Seulement ce qu’on fait à présent, à petits pas de la vie quotidienne, peut changer notre vie et donc le monde. Ce n’est que lorsque nous devenons conscients spirituellement dans la vie quotidienne que nous pouvons créer consciemment notre avenir.


Facebook
Twitter
LinkedIn
MySpace


Up Contents Home
depuis 1.1.2007 3563718 visiteurs